WISH CRÉE UNE EXPÉRIENCE DE E-COMMERCE À 8 Md$

WISH AU FIRMAMENT GRACE A LA CDP

Wish utilise des données en temps réel pour créer une expérience de e-commerce à 8 Md$

En exploitant les données, Wish sait ce que veulent les clients sans avoir à le rechercher.
Wish, le « centre commercial dans votre poche », a créé l'une des applications mobiles les plus populaires au monde en exploitant la Customer Data Platform (CDP) d'entreprise de Treasure Data. En 18 mois, Wish a développé une plate-forme de e-commerce mobile et « full web » qui accueille plus de 15 millions d'utilisateurs actifs quotidiens. Des recommandations précises et personnalisées génèrent 9 achats mobiles sur 10 sur Wish.com sans passer par un moteur de recherche.

Télécharger l'histoire
RESULTATS

#1

Création de l'appli. de shopping n°1 fondée sur des recommandations personnalisées pour 15 millions d'utilisateurs actifs quotidiens

2X

Algorithmes optimisés générant une croissance continue du taux de conversion de 100 % sur 12 mois

+7 %

Ventes boostées de 7 % par le simple ajout d'un champ en 15 minutes de travail

Challenge

Dans l'expérience de shopping mobile, le consommateur tend beaucoup plus à parcourir les sites avec l'intention d'acheter qu'à rechercher un article particulier. Quand le shopper mobile ne sait pas exactement quelle marque ou quel article il recherche, c'est à Wish.com de le guider vers ses achats. Différentes analyses ont montré que les clients de Wish avaient envie de vivre une expérience plus personnelle, mais il fallait que l'entreprise élabore cette expérience à l'échelle.

Solution

Wish.com a déployé la CDP plug-and-play de Treasure Data, qui ingère 17 milliards d’événements par jour et en a traité quelques milliers de milliards à ce jour. Wish.com utilise les données comportementales et une technologie de recommandation générée par le ML et basée sur l’analyse, pour s’assurer que 95 % des produits qui s’affichent sont pertinents pour un client spécifique. Ce qui veut dire que l’application et la technologie sous-jacente de la CDP sont capables de prédire les besoins des clients, de recommander des produits et de fournir l’expérience appropriée.

Alors que de nombreux clients internationaux ne parvenaient pas à finaliser leurs achats, Wish.com a utilisé le machine learning de Treasure Data pour créer une structure de test A/B personnalisée. L’ajout d’un nouveau champ de données sur la page de facturation a accru le nombre d’achats mobiles internationaux de 7 %.

La CDP d’entreprise Treasure Data a aidé Wish à :

Créer un moteur de recommandation d'achat personnalisé

Unifier les données client collectées dans différentes sources (site web, Facebook, appli. mobile)

Améliorer constamment l'expérience client grâce au test A/B

« Plus nous investissons dans les données pour personnaliser le processus de recommandation, plus le taux de conversion augmente. »

Peter Szulczewski, CEO et Cofondateur

Wish Logo

Télécharger l'histoire

More Stories

Pioneer révolutionne l’automobile avec l’évolution de l’IdO. L’analyse profonde révèle des opportunités commerciales insoupçonnées.

En savoir plus

Muji améliore les revenus en magasin grâce à son savoir-faire numérique. Les clients économisent et Muji progresse à coup de promotions personnalisées.

En savoir plus

Le marketing de Shiseido se refait une beauté avec Treasure Data. Connaître les préférences du client permet de mieux l’impliquer.

En savoir plus

Découvrez ce qu'Treasure Data peut faire pour vous

Toutes les solutionsDemander une démo

Wish builds an $8B eCommerce experience

Wish upon a CDP

Wish uses real - time data to build an $8B eCommerce experience

By harnessing data, Wish knows what customers want without a search.
Wish, the “Shopping Mall in Your Pocket,” built one of the most popular mobile shopping apps in the world leveraging Treasure Data’s enterprise customer data platform (CDP). Wish grew into a full web and mobile eCommerce platform with more than 15 million daily active users (DAU) within 18 months. Accurate, personalized recommendations direct 9 out of 10 mobile purchases not having originated with a search query on Wish.com.

Download Story
THE RESULTS

#1

Built the #1 shopping app based on personalized recommendations for 15 million DAU

2X

Optimized algorithms that drive continuous 2X conversion growth YOY

+7%

Boosted sales by 7% with the addition of one field and 15 minutes of work

Challenge

The mobile shopping experience relies much more on browsing – not searching – with the intent to buy. When mobile shoppers don’t know the exact brand or item they’re looking for, it’s up to Wish.com to guide shoppers to their purchases. Analytics showed that Wish customers craved a more personal experience, but the company needed to craft this experience at scale.

Solution

Wish.com deployed Treasure Data as their plug-and-play customer data platform, ingesting 17 billion events per day and processing exponentially in the trillions. Wish.com uses customer behavior data and ML-powered recommendation technology based on analytics to ensure that 95% of products that cross the consumer’s field of vision are relevant. That means that the app, and the underlying technology of the enterprise CDP, successfully predict customer needs, offer product recommendations and deliver the right experience.

When many international customers failed to complete purchases, Wish.com used Treasure Data’s machine learning to build a customized A/B testing framework. The addition of one new data field to the billing page increased the number of international mobile purchases completed by 7%.

Treasure Data’s enterprise CDP helped Wish to:

Build a personalized shopping recommendation engine

Unify customer data collected from multiple sources (website, Facebook, mobile app)

Constantly improve the customer experience through A/B testing

“The more we invest in data to personalize the recommendation experience, the more we see improvement in conversion rates.”

Peter Szulczewski, CEO and Co-Founder

Wish Logo

Download Story

More Stories

Pioneer revolutionizes cars with the IoT evolution. Deep, detailed analysis uncovers future business opportunities.

Learn More

Muji grows In-Store revenue with digital savvy. Customers save and Muji wins with personalized promotions.

Learn More

Shiseido applies Treasure Data to make up beautiful marketing. Knowing customer preferences drives deeper engagement.

Learn More

See what Treasure Data can do for you

All SolutionsRequest Demo