CONNAÎTRE SES CLIENTS, CA RAPPORTE : LA PREUVE PAR SUBARU

EN ROUTE VERS PLUS DE PROFITS

Chez Subaru, les données sont aux commandes

"Les segments d'audience basés sur les données comportementales démontrent leurs résultats en matière de marketing omnicanal.
Subaru, l'une des marques automobiles les plus reconnues au monde, a créé une CDP d'entreprise hautement performante pour convertir les clients hésitants en acheteurs. Les concessions utilisent la plateforme comme outil de messaging intelligent et réalisent des taux de conversion incroyables. Subaru a segmenté les audiences en fonction des phases du parcours client et a ciblé les segments les plus susceptibles de passer à l'achat."

Télécharger l'histoire
RESULTATS

En fournissant les informations pertinentes au bon moment à la bonne audience, Subaru a transformé l'expérience client et obtenu :

350 %

d'augmentation du taux de clics publicitaires

80 %

de réduction du time to value par rapport à un système sur site

#1

du Best Overall Brand pour le Kelley Blue Book

Challenge

"Subaru souhaitait connaître précisément la disposition du client à acheter un nouveau modèle. Mais, du fait d'une vue fragmentée du parcours client, issue de multiples éléments disparates (concessions, application de fidélisation MySubaru, sites de maintenance, site web, publicité, outils marketing et médias sociaux), la société comptait sur son intuition et sur un ensemble limité de données pour définir sa stratégie marketing et publicitaire. Pour optimiser son retour sur investissement marketing, Subaru se devait d'appréhender avec précision le parcours d'achat des clients et diffuser des messages fondés sur des données comportementales.

Pour personnaliser l'expérience client, Subaru a entrepris de rassembler toutes les données client first party pour les fusionner avec les données third party. Malheureusement, les différents outils et sources de données ne s'intégraient pas facilement. Le fait que la plupart des données first party étaient soit masquées, soit éparpillées parmi les différents départements de l'entreprise n'arrangeait rien. Pour compliquer encore un peu plus les choses, chaque modèle de véhicule avait ses propres données publicitaires, gérées par des agences distinctes."

Solution

La CDP d’entreprise Treasure Data a fourni à Subaru une solution plug-and-play simple capable d’intégrer toutes les sources de données disparates. Les différentes agences publicitaires, toutes gérées par des équipes produit différentes, ont pu partager les informations nécessaires tout en continuant à travailler de manière indépendante.

Subaru a alors commencé à penser aux gens et non plus à la technologie. Les clients qui commençaient juste à envisager l’achat d’un véhicule présentaient un profil bien différent de ceux qui s’apprêtaient à passer commande. En conséquence, leurs équipes ont créé des segments d’audience pour personnaliser la communication destinée aux différents segments, afin de générer croissance, fidélisation et monétisation. Avec des données unifiées, Subaru a amélioré ses taux de performance, optimisé la collaboration et la communication entre les équipes marketing et ventes, et a permis aux commerciaux de mieux entreprendre les prospects en concession.

L’intégration de Treasure Data n’a pris que quelques semaines. Grâce à la vitesse, à la facilité de déploiement et à la transparence de la solution, Subaru estime que le time to value est réduit de 80 % par rapport à un système sur site.

Amélioration de 350 % de la performance des nouvelles campagnes publicitaires en proposant des contenus ciblés à des clients segmentés

Optimisation des annonces publicitaires fondée sur une meilleure compréhension des données démographiques et comportementales des clients

Augmentation des ventes en concession à l'aide des données en ligne pour le scoring des leads hors ligne

« En unifiant vos données client, les possibilités d’amélioration de l’expérience client sont inépuisables. »

Atsushi Yasumuro, Senior Manager de Digital Marketing

Wish Logo

Télécharger l'histoire

Plus d'histoires

Wish utilise des données en temps réel pour créer une expérience de eCommerce à 8 Md$ en exploitant les données.

En savoir plus

Muji améliore les revenus en magasin grâce à son savoir-faire numérique. Les clients économisent et Muji progresse à coup de promotions personnalisées.

En savoir plus

Le marketing de Shiseido se refait une beauté avec Treasure Data. Connaître les préférences du client permet de mieux l’impliquer.

En savoir plus

Découvrez ce qu'Arm Treasure Data peut faire pour vous

Toutes les solutionsDemander une démo

Subaru puts data in the driver’s seat

Audience segments based on behavioral data demonstrate results in omni-channel marketing.

Download Story
THE RESULTS

350%

increase in ad click-through-rates


80%

faster time-to-value than using in-house IT


#1

Best Overall Brand by Kelley Blue Book


Subaru Case Study

Overview


Subaru – one of the world’s most recognized auto brands – built a high-performance enterprise CDP to turn tire-kicking customers into buyers. Dealerships use the platform as a smart messaging tool – achieving amazing conversion rates. Subaru segmented audiences based on customer journey stages and targeted those audience segments most likely to buy.


Challenge

Subaru wanted to accurately know the customer’s readiness to purchase a new model. But because of a disjointed view of the customer journey that spanned dealerships, the MySubaru loyalty app, maintenance facilities, website, advertising, marketing tools and social media, Subaru relied on gut-feel and limited data sets to form their marketing and advertising strategy. In order to optimize their marketing ROI, they needed to accurately understand the customer buying journey and distribute messaging based on behavioral data.

To personalize the customer experience, Subaru set out to gather all their first-party customer data and merge it with their third-party data. Unfortunately, many of the tools and data sources did not easily integrate. And it didn’t help that most of the first-party data was either hidden or scattered among various corporate departments. To further complicate matters, each vehicle model had its own advertising data, managed by separate agencies.

Solution

Treasure Data’s enterprise CDP provided Subaru with an easy, plug-and-play solution that integrated all their disparate data sources. Their multiple advertising agencies, each managed by a different product team, could share necessary information and still work independently.

Subaru started thinking about people, not devices. Buyers just starting to consider purchasing a vehicle were very different in character than those who had almost decided to purchase. They created behavior-based audience segments to personalize communications for different segments to drive growth, retention and monetization. With unified data, Subaru experienced improved performance rates, better collaboration and communication between marketing and sales teams, and enhanced ability of their sales staff to engage with in-store prospects.

Onboarding Treasure Data took only a few weeks. With the speed and ease of deployment and the lack of technical troubles, Subaru estimated an 80% faster time-to-value with Treasure Data than using in-house IT.

Results

By delivering relevant information at the right time to the right audience, Subaru transformed the customer experience and was able to:

Achieve a 350% boost in new ad campaign performance by feeding targeted content to segmented customers

Optimize ads based on better understanding of customer demographic and behavior data

Increase dealership sales using online data for offline lead scoring

“By unifying our customer data, the possibilities to improve the customer experience are endless.”

Atsushi Yasumuro, Senior Manager of Digital Marketing


Subaru Logo

More Stories

See what Treasure Data can do for you

All SolutionsRequest Demo